Piano, Hammond, Keys, Composer and Teacher

Projects

Marc Benham-Biotope

Marc Benham Trio

Biotope, paru en 2020 (SteepleChase Records), élu 4 étoiles Downbeat et Jazz Magazine, est un disque enregistré avec une section rythmique américaine (John Hébert & Eric McPherson). Marc y transpose avec élégance son univers original, entre compositions, improvisations et standards, vers le format traditionnel du trio piano, contrebasse, batterie.

Il devient à cette occasion le premier pianiste français à être produit par le légendaire label SteepleChase Records (dernier label de Chet Baker, Dexter Gordon, Lee Konitz, Paul Bley…).

Gonam City

Partageant leur goût commun pour le « Middle Jazz » et les improvisations libres, Marc Benham et Quentin Ghomari (Trompettes) se retrouvent dans ce duo poétique, dynamique et ludique.

L’album Gonam City sort en 2018 chez Neuklang, il est élu dans le Top 3 des programmateurs de France Musique la même année, Choc de l’année 2019 des rédacteurs de Jazz Magazine, et reçoit un bel accueil de la presse française et internationale (Télérama, Jazzthetik, Jazz Magazine, Jazz’n More, FIP, Citizen Jazz…).

Gonam City participe au programme des Jeunesses Musicales de France pour les saisons 2021 et 2022.

Site de Gonam City

Gonam City
Marc Benham Fats Food
Marc Benham Herbst

Albums Piano solo

Enregistré en 2013, et élu Révélation Jazz Magazine, l’album Herbst (Frémeaux & Associés), remarqué par Martial Solal, est un mélange de standards et de compositions personnelles. Très influencé par le piano stride des origines, un style que Marc aime marier avec un jazz d’aujourd’hui.

Fats Food (2016,  Frémeaux & Associés), élu 4 étoiles Jazz Magazine, et Indispensable Jazz Hot, dans la même veine, se plonge cette fois dans l’univers déjanté de Fats Waller.